L'édito de Jacques Pradel
Avec le criminologue Stéphane Bourgoin, nous partons à la découverte aujourd'hui d'une femme qui traque les plus dangereux criminels d'Afrique du Sud.
Elle s'appelle Micki Pistorius et elle est profileuse. Entre 1994 et 2000, elle a dressé les profils psychologiques d'une trentaine de tueurs en série et elle a aider à en arrêter une douzaine.
Pendant mes enquêtes, je suis 24 heures sur 24 dans la tête des serial killers. Je n'ai jamais aimé le sang mais aujourd'hui, mes jours et mes nuits sont peuplés par des cauchemars et des corps en décomposition.
Micki Pistorius
Diplômée de psychologie, Micki Pistorius a longtemps été la seule femme profiler au monde et la seule à être colonel de police d'Afrique du Sud.
A travers quelques affaires marquantes de sa carrière nous reviendrons sur cette profileuse hors du commun : une femme qui trace les pires serial killers d'Afrique du Sud.
Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série, auteur du livre Profileuse : Une femme sur la trace des serial killers (Première parution chez Grasset en 2007 et réédité en 2011 chez Points Poche, 2011).
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.