1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Micki Pistorius, une profileuse en Afrique du Sud
1 min de lecture

Micki Pistorius, une profileuse en Afrique du Sud

REPLAY - Entre 1994 et 2000, Micki Pistorius a dressé les profils psychologiques d'une trentaine de tueurs en série d'Afrique du Sud.

2. Le Cap, en Afrique du sud
2. Le Cap, en Afrique du sud
Crédit : Wendy / Flickr CC
Micki Pistorius, une profileuse en Afrique du Sud
39:02
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Avec le criminologue Stéphane Bourgoin, nous partons à la découverte aujourd'hui d'une femme qui traque les plus dangereux criminels d'Afrique du Sud. 

Elle s'appelle Micki Pistorius et elle est profileuse. Entre 1994 et 2000, elle a dressé les profils psychologiques d'une trentaine de tueurs en série et elle a aider à en arrêter une douzaine.

Pendant mes enquêtes, je suis 24 heures sur 24 dans la tête des serial killers. Je n'ai jamais aimé le sang mais aujourd'hui, mes jours et mes nuits sont peuplés par des cauchemars et des corps en décomposition.

Micki Pistorius

Diplômée de psychologie, Micki Pistorius a longtemps été la seule femme profiler au monde et la seule à être colonel de police d'Afrique du Sud.

À écouter aussi

A travers quelques affaires marquantes de sa carrière nous reviendrons sur cette profileuse hors du commun : une femme qui trace les pires serial killers d'Afrique du Sud. 

Nos invités

Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série, auteur du livre Profileuse : Une femme sur la trace des serial killers (Première parution chez Grasset en 2007 et réédité en 2011 chez Points Poche, 2011).

Profileuse, une femme sur la trace des serial killers de Stéphane Bourgoin (2011).
Profileuse, une femme sur la trace des serial killers de Stéphane Bourgoin (2011).
Crédit :

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/