1 min de lecture Moral

Michel Lejoyeux : "Quand la lumière arrive, on a envie de bouger et on sort de la léthargie"

REPLAY - Michel Lejoyeux, auteur du livre "Les 5 clés du comportement : construire soi-même son optimisme", est revenu sur les bienfaits de la lumière du soleil sur le moral.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Michel Lejoyeux : "Quand la lumière arrive, on a envie de bouger et on sort de la léthargie" Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

La lumière du soleil a des effets bénéfiques sur le moral. Selon Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et auteur du livre Les 5 clés du comportement : construire soi-même son optimisme, les personnes vont mieux quand il y a du soleil.

Il cite par exemple, que dans certains pays où les nuits sont très longues, en présence de la lumière, il y a un moment d'euphorie, d'élation. Les personnes ont envie de faire pleins de choses car ils sortent d'une certaine léthargie induite par la perte de luminosité.

Quand il fait beau, on a envie de sortir et de bouger.

Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie
Partager la citation

Michel Lejoyeux souligne, par ailleurs, que le beau temps incite à bouger. De nombreuses études démontrent que le fait d'avoir une activité physique a clairement des effets sur la santé, notamment pour se protéger des maladies cardio-vasculaires, mais aussi sur la bonne santé de l'esprit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Moral Comportement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants