L'émotion était immense mercredi matin à Calais, la ville étant encore sous le choc, une semaine après la mort de Chloé. Les obsèques de la fillette avaient lieu ce mercredi 22 avril, en l'église Saint-Pierre de Calais, dont les 500 places étaient presque toutes occupées par les proches de la petite fille de 9 ans.
Chloé avait été enlevée, violée et tuée le 15 avril. Des crimes pour lesquels un Polonais de 38 ans a été mis en examen.
"Nous sommes là, nombreux pour t'entourer par nos pensées, nos prières, et nous entrons maintenant avec l'espérance que Dieu nous donne", a déclaré au micro le père Pierre Poidevin, curé de la paroisse conduisant la cérémonie, sur le perron de l'église, s'adressant au cercueil de Chloé, devant la foule rassemblée à l'extérieur.
Il s'exprimait ainsi devant près d'un millier de personnes, qui remplissaient au tiers la place Crèvecoeur, interdite au stationnement pour l'occasion. Un écran a été disposé sur la place pour que la cérémonie soit suivie par le public et les médias.
La famille de Chloé a ensuite laissé passer le petit cercueil blanc, aux poignées dorées, pour le début de la messe, avec le chant "Ô Seigneur, je viens vers toi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte