1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo : vers des températures au dessus de la moyenne jusqu'à l'automne ?
1 min de lecture

Météo : vers des températures au dessus de la moyenne jusqu'à l'automne ?

Selon les prévisions dévoilées vendredi 10 juillet par les bureaux d'études et de prévisions météorologiques, l'été promet d'être très ensoleillé.

La Tour Effeil sous le soleil parisien (image d'illustration)
La Tour Effeil sous le soleil parisien (image d'illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les températures ressenties en juin pourraient bien se répéter. D'après les dernières prévisions dévoilées par les bureaux d'études et de prévisions météorologiques, la saison estivale devrait ravir les vacanciers. Beau temps et chaleur sont attendus cet été. 

D'après Météo Consult, le scénario du mois de juin devrait donc être d'actualité cet été avec une météo cependant plus stable. "On est dans une situation atypique du fait de la précocité d'un épisode caniculaire fin juin-début juillet qui influence la tendance estivale sur les premières semaines. (...) Pour le reste de l'été on reste dans la même configuration que les précédents mois avec des températures plus chaudes que les moyennes saisonnières", a expliqué Pascal Scaviner, au Figaro. Une tendance qui pourrait se prolonger jusqu'à l'automne avec des températures légèrement supérieures à la normale. 

Mais si les beaux jours seront au rendez-vous, un nouvel épisode caniculaire est peu probable "bien que les régions du quart sud-est puissent connaître des épisodes de fortes chaleurs durables", a détaillé l'organisme météorologique. Des prévisions cependant nuancées par Pascal Scaviner sur le quotidien. "En toute honnêteté, ces prévisions sont fiables à 60%. Il faut voir ces prévisions comme une tendance et non une certitude. D'autant plus, qu'il y aura certaines nuances entre les régions."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/