1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. EN IMAGES. Inondations : vos photos des intempéries
1 min de lecture

EN IMAGES. Inondations : vos photos des intempéries

Témoignez sur RTL des dégâts causés par les fortes pluies qui s'abattent depuis lundi dans le nord et le centre de la France. Envoyez-nous vos photos à l'adresse temoins@rtl.fr.

Nemours (Seine-et-Marne)
Nemours (Seine-et-Marne)
Crédit : José Palmieri
micros
La rédaction numérique de RTL

La France connait l'un des pires épisodes pluvieux de son histoire récente. Avec les précipitations qui se sont abattues sur un grand quart nord-est du pays depuis lundi 30 mai, Météo France a maintenu 13 départements en vigilance orange. Deux d'entre eux, le Loiret et le Seine-et-Marne, ont même été en vigilance rouge pendant de longues heures. Le conséquent cumul de pluie, rarissime pour un mois de mai, a dans un premier temps eu pour effet de causer des dégâts matériels, le plus souvent liés à des inondations et des débordements de cours d'eau. Mais deux personnes ont déjà perdu la vie. 

Les sapeurs-pompiers ont ainsi dû intervenir à de multiples reprises, notamment pour évacuer des personnes. Dans l'Yonne, des maisons sont inondées et près de 80 routes sont coupées.
Si les fortes pluies ont également causé des dégâts près de chez vous, que vous vous situez dans une zone inondée, n'hésitez pas à nous envoyer des photos à l'adresse suivante : temoins@rtl.fr. Les images pourront ainsi être publiées sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire