1 min de lecture Météo

Météo France place le Nord et le Pas-de-Calais en alerte orange neige et verglas

Deux départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'au lundi 7 mars à 11h.

Météo France a placé deux départements en alerte orange neige et verglas (illustration)
Météo France a placé deux départements en alerte orange neige et verglas (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France, ce dimanche 6 mars. L'alerte devrait prendre fin lundi 7 mars à 11h.

Selon Météo France, "sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais, à partir du milieu de nuit prochaine, des averses de neige localement assez actives vont circuler depuis la mer du Nord. Ces averses se maintiendront jusqu'en fin de matinée de demain lundi, avant de faiblir et de générer de la pluie faible. Sur ces départements du Nord et du Pas-de-Calais, on attend 3cm de neige voire 5cm sur des zones plus restreintes touchées par les averses les plus actives. Les sols pourront être blanchis sur la côte mais les quantités de neige tenant au sol seront plus faibles."

Ces chutes de neige pourraient avoir des conséquences sur les routes. Météo France prévoit des conditions de circulation "très difficiles sur l'ensemble du réseau, quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone."

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'au lundi 7 mars.
Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'au lundi 7 mars. Crédit : Capture Météo France
Lire la suite
Météo Neige Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants