Alerte orange pour deux départements du sud de la France. La Haute-Garonne et le Tarn ont été placés en vigilance pour des "vents violents". "Des épisodes de vent d'autant particulièrement forts méritant une vigilance particulière, les forces de vent prévues pouvant occasionner des dégâts".
Ces vents violents se sont levés dans la nuit de mardi à mercredi et non cessé d'augmenter au matin obligeant Météo France a lancé l'alerte orange. "Les rafales vont devenir de plus en plus violentes ; ce matin elles dépassent 100 km/h sur le Lauragais, le Castrais et la Montagne Noire" alors que l'organisme spécialisé évoque même des vents à 120 km/h dans la journée.
Après avoir un temps estimé la fin de ce phénomène venteux à 22 heures, Météo France évoque finalement une fin de perturbation à 18 heures ce mercredi 20 avril.. Météo France préconise ainsi de limiter ses déplacements, d'éviter les ballades en forêt et sur le littoral, d'être vigilants face aux chutes possibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte