1 min de lecture

Météo France place deux départements en vigilance orange "orages" et "fortes pluies"

Météo France a placé mercredi le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange, prévoyant des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures.

Des orages (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attention aux intempéries. Météo France a placé mercredi 21 septembre les Alpes-Maritimes et le Var en alerte orange aux orages et fortes pluies, selon sa carte de vigilance diffusée à 14h25. Selon l'organisme météorologique, ces deux départements du Sud doivent s'attendre jusqu'à 18 heures à des "orages peu mobiles donnant localement de fortes averses et des chutes de grêle". Concernant les précipitations, elles pourraient cumuler entre "80 à 100 millimètres en deux à trois heures".

Météo France appelle la population à la plus grande prudence, en particulier dans les déplacements : "Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. (...) En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols".

La carte de vigilance Météo France du 21 septembre à 14h25

Crédit : Météo France

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info