- 01m40s
1 min de lecture
La plage d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques)
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La prudence est de mise sur l'ensemble de la façade atlantique. Sept départements de l'ouest de la France ont été maintenus en vigilance orange vagues-submersion par Météo France, ce lundi 27 février dans son bulletin de 16 heures. Lé départements concernés sont : la Charente-Maritime, le Finistère, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, les Pyrénées-Atlantiques et la Vendée.
Ce phénomène "vagues-submersion" nécessite une vigilance particulière en raison de la conjugaison de fortes vagues à la côte et de grandes marées, explique l'institut météorologique français qui prévoit que la période à risque devrait s'étendre jusqu'au mardi 28 février à 16 heures, au moins.
"Les submersions marines peuvent provoquer des inondations sévères et rapides du littoral, des ports et des embouchures de fleuves et rivières. Les vagues peuvent, quant à elles, endommager des infrastructures côtières par effet mécanique et provoquer des envahissements d'eau par projection. Ces deux phénomènes, lorsqu'ils sont simultanés, sont particulièrement destructeurs", prévient Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte