La Seine-Maritime, l'Eure, l'Essonne, Le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher sont toujours placé en alerte orange aux inondations par Météo France ce mardi 7 juin 2016. Des crues importantes sur la rivière Essonne, la Seine aval et le bassin du Cher explique ce phénomène. De plus les départements des Hauts-de-France, les Ardennes, la Marne et la Meuse ont aussi été placé en vigilance orange aux orages. Cet épisode qui pourra être violent localement est attendu entre 14h et 22h ce mardi. Ce phénomène pourra de plus occasionner de très fortes averses (jusqu'à 30 ou 40 mm de cumuls de pluies)ainsi que des chutes de grêle prévient Météo France. Quelques rafales sont possibles mais elles restent très localisées et ponctuelles.
Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. Des dégâts à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires. Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement, préviennent les spécialistes et quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte