2 min de lecture Météo

Météo en France : les prévisions du vendredi 27 janvier

Le temps de ce vendredi 27 janvier sera gris et pluvieux au sud, froid et ensoleillé au nord.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
La météo à 7 jours du 27 janvier 2017 Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin et AFP

La Haute-Loire, la Lozère et l'Ardèche sont en alerte orange en raison d'importantes chutes de neige sur les Cévennes et d'un risque de verglas. L'alerte est prévue pour durer jusqu'à samedi 6 heures du matin.Le temps de ce vendredi 27 janvier sera gris et pluvieux sur la moitié sud, froid et ensoleillé dans le nord, selon le bulletin de Météo-France. Du Languedoc-Roussillon au sud du Massif Central, la journée se déroulera sous un temps chargé, pluvieux ou neigeux en montagne. Dès le matin, les précipitations seront soutenues sur le Languedoc. L'après-midi, elles se renforceront sur le Roussillon jusqu'au sud du Tarn et de l'Aveyron, en prenant un caractère localement orageux à la côte.

Il continuera de beaucoup neiger sur le sud du Massif Central, au-dessus de 800 mètres puis 1.000 mètres d'altitude. Des averses traverseront parfois le sud de Paca. Il pleuvra plus régulièrement sur l'est de la Corse. Le vent d'est à sud-est soufflera assez fort de la Provence et du Golfe du Lion au Massif Central et jusque dans le domaine de l'Autan, avec des rafales de 60 à 80 km/h, parfois 90/100 en montagne, sur le littoral provençal et les hauteurs du Tarn. Sur les crêtes des Pyrénées aussi, la neige sera accompagnée d'un vent fort. Sur le reste du pays, le ciel se voilera ou se couvrira par l'ouest.

Tôt le matin, le froid résistera encore un peu au nord. Il fera entre 1 et -2 degrés au nord de la Loire jusqu'à la Belgique, avec de rares phénomènes glissants près des frontières, dans les terres bretonnes et normandes. Sur le nord-est, les gelées seront plus marquées, comprises entre -3 et -6 degrés, avec quelques brouillards givrants en plaine d'Alsace. Puis sous l'influence du vent de secteur sud, modéré à assez fort sur les côtes, le redoux sera rapide.

À lire aussi
La ville d'Ottawa a été frappée par une violente tornade, vendredi 20 septembre Canada
VIDÉO - Frappée par une tornade, Ottawa ressemble à "une zone de guerre"

Des pluies traverseront par moment les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne. Elles se renforceront en soirée sur la pointe bretonne. Sur le reste de la moitié ouest, le risque d'ondées sera très faible.

Les températures

En journée, les températures atteindront 10 à 14 degrés sur le pourtour méditerranéen et du Sud-Ouest jusqu'à la vallée de la Loire, autour de 11 sur la pointe bretonne, entre 5 et 9 degrés ailleurs, 2 à 4 degrés en Alsace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786945217
Météo en France : les prévisions du vendredi 27 janvier
Météo en France : les prévisions du vendredi 27 janvier
Le temps de ce vendredi 27 janvier sera gris et pluvieux au sud, froid et ensoleillé au nord.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meteo-en-france-les-previsions-du-vendredi-27-janvier-7786945217
2017-01-27 05:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dY0VtLwyWZFdW98vTL_r4g/330v220-2/online/image/2015/0902/7779583540_la-meteo-chargee-de-nuages-illustration.jpg