1 min de lecture Météo

Météo en France : les prévisions du vendredi 13 janvier

Le temps de ce vendredi 13 janvier sera marqué par un vent violent, de la neige et du verglas.

me´te´o-245x300 La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours du 13 janvier 2017 Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin et AFP

Météo France a levé vendredi 13 janvier la vigilance orange pour la neige et le verglas encore en cours dans onze départements du Nord en raison du passage d'une tempête dans la nuit, mais mis en garde contre des vents violents en Haute-Corse, en particulier dans la région du cap Corse où ils soufflent en rafales allant de 100 à 140 kilomètres/heure..

Des Pays-de-la-Loire aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, des averses de neige se produiront en fin de nuit et perdureront vendredi en début de matinée. Dans l'après-midi, un retour neigeux se produira sur le nord du pays. Avec 5 à 10 centimètres de neige, il concernera plus particulièrement les régions de la Normandie aux Ardennes, excepté le littoral. Ces giboulées de neige gagneront l'est. Les faibles averses de la matinée de la région lyonnaise au Nord-Est se renforceront. La neige tiendra au sol jusqu'en plaine.

Dans l'après-midi, la moitié ouest retrouvera un temps plus clément avec des éclaircies. Un risque d'averses persistera sur les côtes. Dans le Sud-Ouest, le temps restera humide avec de nombreuses averses en matinée. Elles se cantonneront aux massifs pyrénéens dans l'après-midi et donneront de la neige à basse altitude. Dans le Sud-Est, les conditions seront plus calmes, malgré un vent de nord-ouest qui restera soutenu, principalement en Corse qui pourra connaître également quelques averses.

Les départements

De faibles gelées sont attendues sur le Nord-Est, le Centre-Est, de l'Auvergne à la frontière belge ainsi que dans les terres de Normandie. Ailleurs, les températures minimales seront comprises entre 1 et 4 degrés, jusqu'à 7 à 9 degrés en Méditerranée.

À lire aussi
La neige à Tournon-sur-Rhône, le 15 novembre 2019 neige
Météo France place neuf départements en vigilance orange "neige-verglas"

Dans l'après-midi, le thermomètre n'affichera pas plus de 1 à 4 degrés sur l'ensemble du Nord-Est, l'Auvergne et de la Normandie aux Hauts de France. Les températures iront de 5 à 10 degrés sur le reste de l'hexagone, jusqu'à 12 à 15 degrés en Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants