1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du mercredi 1er février
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mercredi 1er février

Le temps de ce mercredi 1er février sera toujours doux mais souvent nuageux.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 01 février 2017
00:01:07
Marina Giraudeau & AFP

Près des frontières du nord jusqu'au Val de Saône, la grisaille dominera ce mercredi 1er février, avec des brouillards fréquents le matin, par moments de petites pluies, annonce Météo France. Du Languedoc-Roussillon au sud du Massif central et à la Provence, là aussi les nuages bas resteront compacts et parfois accompagnés de pluies faibles, plus fréquentes et régulières sur le relief des Cévennes.

Sur le nord-ouest du pays, le temps sera également perturbé, en matinée le ciel sera couvert et de faibles pluies circuleront sur la Bretagne, Pays de Loire et les régions proches de la Manche. L'après-midi ce passage faiblement pluvieux se décalera entre Normandie, les Hauts-de-France, le Centre, Poitou-Charentes et nord Aquitaine, alors que des éclaircies reviendront temporairement sur la Bretagne.

Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Le vent de sud se renforcera sur la pointe bretonne en fin de journée, tandis que le vent de sud-est à sud deviendra assez fort sur les Pyrénées et le Massif central

Les températures

Les températures minimales iront de 1 à 5 degrés sur le quart nord-est et jusqu'au Massif central, avec quelques petites gelées des Ardennes au nord de la Lorraine et en Alsace, et de 4 à 10 degrés ailleurs de l'intérieur vers les côtes.

À écouter aussi

L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés sur la moitié nord, localement 5 à 8 degrés des Ardennes à l'Alsace, les maximales atteindront 12 à 17 degrés au sud, 18 degrés dans le sud-ouest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.