- 01m40s
1 min de lecture
La tour Eiffel sous la pluie le 6 juin 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le temps sera maussade mardi au sud comme au nord. Les pluies s'étireront du Poitou-Charentes au nord-est et seront soutenues en matinée sur le nord-est et le centre-est. Plus au sud, les nuages domineront également et seront parfois accompagnés de petites pluies ou bruines intermittentes. Sur le pourtour méditerranéen, le ciel restera variable avec de belles éclaircies. Au nord de la Loire, le temps sera sec et les éclaircies alterneront avec des passages nuageux.
L'après-midi, la perturbation perdra en activité et s'étendra du sud-ouest aux Alpes, les pluies seront de plus en plus faibles et éparses. Il neigera sur les Alpes au-dessus de 2.800 mètres. Sur une grande moitié nord du pays, les éclaircies deviendront de plus en plus généreuses. Le mistral et la tramontane arriveront en fin d'après-midi, avec des pointes à 60/70 km/h.
Les températures minimales iront généralement de 9 à 14 degrés, 14 à 17 degrés sur le littoral atlantique et près de la Méditerranée.
Les maximales varieront de 16 à 20 degrés sur la moitié nord du pays, et de 17 à 24 degrés sur la moitié sud, grimpant jusqu'à 25 à 26 degrés localement sur le sud-est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte