1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du mardi 17 octobre
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mardi 17 octobre

REPLAY - Le temps de ce mardi 17 octobre sera toujours beau et estival.

Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Biarritz, sous le soleil, le 4 juin 2015
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
La météo à 7 jours du 17 octobre 2017
01:11
Louis Bodin & AFP

Ce mardi 17 octobre, de la grisaille présente en début de matinée au nord de la Seine et quelques bancs de brouillard formés dans la nuit dans le Sud-Ouest et en basse vallée du Rhône laisseront place à de belles éclaircies, selon Météo-France. Ces éclaircies pourront être plus tardives au sud de la Garonne.

Sur la Bretagne et la Manche, le ciel restera couvert en journée avec de petites pluies en matinée, devenant plus continues sur le Finistère dans l'après-midi. Sur la façade ouest, du pays Basque à la frontière belge, un voile de nuage occupera le ciel mais l'impression de beau temps sera conservée.

Des entrées maritimes envahiront à nouveau les régions proches du golfe du Lion. De faibles pluies s'échapperont de cette couche nuageuse en matinée. Dans l'après-midi, le temps restera humide avec des pluies plus fréquentes sur les contreforts de l'Aude et l'Hérault. Le soleil brillera de la Provence aux Ardennes.

Le vent d'autan restera sensible et se renforcera à la mi-journée sur les hauteurs avec des rafales atteignant les 80 km/h. Le vent de sud sera modéré sur la côte basque.

Les températures

Les minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés sur le Nord-Est et le massif Central, 10 à 15 degrés sur le reste du pays.

À écouter aussi

Dans l'après-midi, elles seront un peu plus fraîches en bord de Manche et sur la Bretagne avec 14 à 18 degrés. Elles seront comprises entre 20 et 25 degrés des pays de Loire au Nord-Est et en bord de Méditerranée, 25 à 29 degrés de la vallée du Rhône au Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/