Le temps de ce mercredi 20 juillet sera marqué par une dégradation et une baisse des températures par l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Cependant, 19 départements sont toujours en vigilance orange pour un épisode de très forte chaleur, bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière. La fin de cet épisode de forte chaleur est prévue au plus tôt le jeudi à 21h. Soleil et chaleur resteront au programme mercredi sur la façade Est du pays et les régions méditerranéennes. Seuls quelques nuages côtiers seront présents vers le Roussillon.
Ailleurs, les éclaircies de la matinée laisseront la place à un ciel de plus en plus menaçant. Le matin, des ondées se produiront localement entre le Sud-Ouest et la Normandie. L'après-midi, les averses seront plus fréquentes et prendront parfois un caractère orageux entre les Pyrénées, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais en passant par le Centre et l'Ile-de-France.
Vers la Champagne-Ardenne, des orages plus marqués avec de la grêle et de fortes rafales de vent seront possibles localement. Ce temps orageux se décalera vers l'est du pays au cours de la soirée et de la nuit suivante. En revanche, entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Basse-Normandie, le risque de pluie sera plus faible sous un ciel variable. Le matin, les températures iront de 16 à 23 degrés. L'après-midi, il fera 24 à 28 degrés près des côtes, 29 à 33 degrés sur une moitié Ouest et 33 à 36 degrés dans l'Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte