L'épisode de canicule connu par la France va laisser place aux orages. Ce mercredi 20 juillet, Météo France place 19 départements de l'est et du centre de l'Hexagone en vigilance orange. Il s'agit de l'Allier, l'aube, le Cher, la Côte d'Or, l'Indre, Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le territoire du Belfort.
Les premiers orages sont attendus à partir de 11 heures et jusqu'à 6 heures, jeudi 21 juillet et devraient être accompagnés de fortes rafales de vent. "Entre l'après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne la Lorraine et l'Alsace. Ils seront accompagnés, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h localement 110km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes mais brèves averses de pluie", explique le site.
Météo France rappelle que l'Allier et le Puy-de-Dôme sont aussi placés en vigilance orange "canicule". Les températures atteindront entre 36 et 38 degrés dans l'après-midi. Il est ainsi conseillé de "limiter les déplacements et les activités de loisirs, et éviter le téléphone et les appareils électriques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte