1 min de lecture

Météo : 20 départements du nord-ouest placés en vigilance orange pour des risques d'orages

"Ces orages sont accompagnés de fortes rafales de vent et éventuellement de grêle", détaille Météo France. La vigilance est de mise jusqu'au vendredi 24 juin à 6 heures.

Un orage (illustration)

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vigilance orange continue de s'étendre. Après l'Oise et l'Aisne ce jeudi matin, Paris, la petite couronne et certains départements d'Île-de-France sont également concernés. 20 départements sont désormais concernés par ce phénomène orageux : Paris et la petite couronne (75, 92, 93, 94), les Yvelines (78), le Val d'Oise (95), l'Aisne (02), l'Ille-et-Vilaine (35), la Manche (50), le Calvados (14), l'Orne (61), la Seine-Maritime (76), l'Eure (27), la Mayenne (53), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), la Somme (80), la Sarthe (72) et l'Oise (60). 
La vigilance a cependant été levée dans trois départements de l'ouest de la France : les Côtes-d'Armor (22), le Morbihan (56) et la Loire-Atlantique (44).
Cette "situation fortement orageuse d'été (...) nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent", indiquait mercredi Météo France.  "Ces orages sont accompagnés de fortes rafales de vent et éventuellement de grêle", détaille Météo France.

Capture

Crédit :

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info