Les risques d'intempéries se multiplient. Après l'Isère, la Drôme et l'Ardèche, dix autre départements du Sud-Est ont été placés en vigilance orange par Météo France d'après le bulletin de 16 heures.
L'alerte aux pluies et aux inondations concernent exclusivement l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Loire alors que pour les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, il s'agit d'une alerte aux orages. L'Isère est, elle, visée par une alerte au vent.
En Ardèche, premier département concernée par cette vigilance orange, de fortes pluies sont attendues jusque dans la nuit de mardi à mercredi. "D'ici là des cumuls très importants sont à prévoir. On attend encore 200 à 300mm soit des cumuls sur l'ensemble de l'épisode qui pourraient atteindre 400 à 500mm pour la partie la plus active", rapporte Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte