L'alerte aux orages violents s'étend. 16 départements de la façade ouest du pays sont désormais placés en vigilance orange pour orages violents, selon le bulletin national diffusé mardi 13 septembre à 16 heures par Météo-France. L'ensemble de l'Aquitaine et du Poitou-Charentes sont concernés. Les autres départements touchés sont : le Gers, l'Ille-et-Vilaine, les Hautes-Pyrénées, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Vendée.
En outre, 4 autres départements se trouvent en vigilance orange pour un risque de fortes pluies et d'inondations. Cette alerte concerne l'Aveyron, la Lozère, le Gard et l'Hérault. La fin du phénomène est prévue mercredi 14 septembre à 20 heures, selon l'organisme météorologique.
"Les orages intenses vont se développer rapidement en Aquitaine en cette fin d'après-midi et se propageront progressivement vers les Pays de Loire et l'est de la Bretagne en soirée et première partie de nuit. Ils pourront être accompagnés de grêle et surtout de fortes rafales de vent dépassant localement les 100 km/h. Les intensités pluvieuses seront fortes sous ces orages et pourront donner en peu de temps 30 à 50 mm, voire très localement plus de 50 mm. Ces orages sur l'ouest de la France s'atténueront en cours de nuit", précise Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte