1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Menace terroriste : la France renforce son dispositif de sécurité
1 min de lecture

Menace terroriste : la France renforce son dispositif de sécurité

REPLAY INTÉGRAL - Suite à la mort d'Hervé Gourdel, l’État a décidé d'accentuer sa vigilance face à la menace terroriste. La sécurité a été renforcée partout en France mais également à l'étranger. - Le journal de 7h30, du 26 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Menace terroriste : la France renforce son dispositif de sécurité
00:10:22
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

La décapitation d'Hervé Gourdel par l’État islamique a conduit l’Élysée à relever le niveau de vigilance dans l'Hexagone. Les mesures de sécurité seront accrues dans les lieux publics, notamment dans les gares. Désormais, des policiers seront constamment postés devant les lieux de culte.


La sécurité sera également renforcée à l'étranger. Paris a même revu à la hausse le nombre de pays où les Français sont appelés à la plus grande vigilance.

À écouter également dans ce journal

- Les musulmans de France se manifesteront cet après-midi devant la Mosquée de Paris pour dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.
- Malgré l'abandon du projet Transavia Europe, les pilotes d'Air France entament aujourd'hui leur 12ème journée de grève. Un avion sur deux restera cloué au sol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.