L'anesthésiste belge Helga Wauters, inculpée pour la mort d'une jeune maman fin septembre à la maternité d'Orthez, a tout dernièrement reconnu avoir bu le jour du drame. Elle a admis avoir ingurgité "une demi-bouteille d'un mélange de vodka et d'eau de 50 cl".
Helga Wauters, 45 ans, a toutefois assuré qu'elle n'était pas ivre et disposait de 70% de ses capacités, le soir de la césarienne fatale. Suite à ses déclarations, les enquêteurs veulent actuellement savoir si la quadragénaire est impliquée dans d'autres décès.
La justice a saisi 14 dossiers de patients décédés dans le même établissement. Le but est de déterminer s'il y a un lien avec l'anesthésiste. En clair, l'activité d'Helga Wauters va être passée au crible par l'instruction.
- L'enquête sur l'affaire des trois disparues de la gare de Perpignan connaît une avancée. 17 ans après les faits, un homme de 54 ans, déjà fiché pour agressions sexuelles, a été interpellé. Il a été confondu par des prélèvements génétiques.
- La vie moins chère est au menu du Conseil des ministres, ce mercredi. L'une des pistes évoquées porte sur l'ouverture du secteur de l'autocar pour concurrencer les trains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte