Un projectile a blessé le passager d'un bus et a choqué le conducteur, vendredi 16 octobre à Marseille, entraînant une grève des transports en commun, a-t-on appris de sources concordantes.
"Vers 12h15, nous avons été alertés qu'un bus avait été victime d'un tri de projectile, qui avait brisé une vitre, blessant une personne et choquant le chauffeur", a-t-on raconté à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
Sur place, les équipes de la DDSP ont constaté qu'une des vitres latérales du bus présentait un orifice "qui ne permet ni d'infirmer, ni de confirmer l'usage d'une arme à feu", a-t-on ajouté de même source, soulignant que des moyens très importants avaient été mis en oeuvre pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.
Une personne a été légèrement blessée par les éclats de verre, et le chauffeur, choqué, a demandé à être conduit à l'hôpital, a-t-on encore ajouté de source policière.
"Suite à un tir de projectile sur un client dans le bus de la L36 (Bougainville - La Nerthe) à 12h02, au niveau de l'arrêt Consolat, les syndicats ont appelé à exercer un droit de retrait", a de son côté déclaré la direction de la RTM, le gestionnaire des transports marseillais, dans un communiqué.
"En conséquence, le réseau bus et tram est entièrement arrêté", depuis 13H00 pour les bus et 14H00 pour les tramways, poursuit la RTM. Le métro a également été interrompu entre 14H30 et 15H00. Une réunion entre syndicats et direction de la RTM était prévue dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte