2 min de lecture Marseille

Marseille : deux morts dans une fusillade

Une fusillade a éclaté dans le quartier des Chartreux, dans la citée phocéenne, faisant deux morts. Les meurtriers auraient pris la fuite.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Marseille deux morts dans une fusillade Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Étienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et Etienne Baudu

Deux nouveaux morts à Marseille. Une fusillade a éclaté dans le quartier des Chartreux dans la ville préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Bilan : deux morts, âgés d'une vingtaine d'années, selon les informations de France 3 Provence Alpes. Les tirs de Kalachnikovs ont été recensés place Pierre Brossolette, aux alentours de 10h15, dans le IVe arrondissement en plein cœur de la citée phocéenne. Le drame se serait précisément produit "devant une supérette" de cette même place, détaille le journaliste marseillais Éric Miguet sur son compte Twitter.

Une source policière, citée par Le Figaro, assure que "les victimes ont été abattues de plusieurs balles de gros calibre par un ou plusieurs agresseurs qui ont pris la fuite". Le procureur adjoint, André Ribes, a précisé que "deux véhicules, dont une Twingo, occupés chacun par un passager se suivaient, lorsqu'ils ont été bloqués par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikovs. Un des conducteurs des deux voitures bloquées dans ce guet-apens est sorti de la voiture et a été abattu alors qu'il prenait la fuite, le deuxième a été abattu dans le véhicule". Le troisième véhicule, lui, a pris la fuite.

La Provence précise que "parallèlement, une Clio aurait été retrouvée calcinée dans le XIVe arrondissement, peu après les faits, sans qu'on sache si les deux affaires sont liées". Les enquêteurs privilégieraient la piste du règlement de comptes. 

"Les individus n'ont pas encore été identifiés, donc on ne sait pas si c'est lié à un trafic, mais compte tenu du mode opératoire on est dans le registre du règlement de comptes, la piste terroriste est exclue", a indiqué le parquet précisant qu'"à priori, il n'y a pas de blessés". Les règlements de compte, généralement liés au trafic de drogue, ont fait au total 18 morts depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. La dernière fusillade à Marseille remonte au mois de juin. Deux hommes avaient été abattus par des tirs de Kalachnikovs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants