1 min de lecture Marseille

Marseille : ce que l'on sait des deux jeunes femmes tuées dans l'attaque au couteau

ÉCLAIRAGE - Deux jeunes femmes ont été poignardées par un homme sur le parvis de la gare Saint-Charles, dimanche 1er octobre. L'attaque a été revendiquée par l'organisation État islamique.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Marseille : ce que l'on sait des deux jeunes femmes tuées dans l'attentat Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche et Ludovic Galtier

Marseille est à son tour frappée par le terrorisme. En début d'après-midi, dimanche 1er octobre, un homme a poignardé deux jeunes femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles, avant d'être abattu par un militaire réserviste de l'opération Sentinelle âgé de 25 ans.

Selon les informations de RTL, les deux jeunes femmes, âgées de 20 et 21 ans, étaient cousines. Étudiante en deuxième année d'école d'infirmière après deux années passées en fac de médecine et de psychologie, Laura habitait dans un lotissement de Rillieux-la-Pape (Rhône), où elle avait décroché son bac scientifique avec mention en 2014.

Engagée dans la vie associative, elle avait un leitmotiv : aider les autres. La jeune femme s'était rendue à Marseille pour le week-end avec sa cousine, l'autre victime, pour fêter son anniversaire avec des amis, avec quelques jours d'avance. Le 10 octobre prochain, elle aurait eu 21 ans.

Après avoir consulté les images de vidéosurveillance, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a rapporté que l’assaillant, connu des services de police sous sept identités différentes pour des faits de droit commun, "commence par commettre son crime sur une première personne, s'enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne". Quelques heures après le drame, l'organisation État islamique a revendiqué l'attaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Attentats Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants