1 min de lecture Espace

Mars : après un crabe, Curiosity repère "une femme à forte poitrine"

Après un crabe ou une pyramide, les internautes qui croient en l'existence d'une vie extra-terrestre pensent avoir vu un être vivant sur la planète rouge.

Le robot Curiosity fait un "selfie" sur Mars le 19 février 2015.
Le robot Curiosity fait un "selfie" sur Mars le 19 février 2015. Crédit : AFP PHOTO / HANDOUT / NASA/JPL-CALTECH/MSSS
Julie Coste
Journaliste

Une extra-terrestre à cheveux longs et forte poitrine... Il ne s'agit pas d'une blague ou d'une petite annonce d'Élie Semoun, mais de la description que font certains internautes d'une image capturée par Curiosity, le petit robot qui explore Mars. 

La photo a été repérée par le site américain UFO Sightings Daily, qui défend l'existence d'une vie extra-terrestre. Sur cette capture d'écran en noir et blanc, floue, publiée le 5 août et datant de juillet 2015, selon le site, on voit une forme décrite comme "une femme en partie masquée", "avec de la poitrine", haute de "8 à 10 cm". "Une femme extra-terrestre avec des seins prise en photo sur Mars regardant le robot !", décrit encore Dave Jacobs, le fondateur du site, sur Twitter

Une femme ou une statue ?

"On voit aussi deux bras clairs et ce qui ressemble à une tête avec de longs cheveux", précise UFO Sightings. "Il est difficile de dire s'il s'agit d'un être vivant ou d'une statue ancienne, poursuit le site, prudent. Ceci dit, une si petite statue se serait abîmée, donc il est plus vraisemblable qu'il s'agisse d'un être vivant". 

Il y a quelques jours, certains internautes avaient déjà repéré un crabe sur une photo de la planète rouge publiée par la NASA. En juin dernier, d'autres pensaient y voir une pyramide, ce qui suscitait les hypothèses les plus folles... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Mars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants