1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marne : quatre morts dans un accident de la route vers Vauciennes
1 min de lecture

Marne : quatre morts dans un accident de la route vers Vauciennes

Quatre personnes sont mortes dans un accident de la route près de Vauciennes, dans la Marne.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une voiture contenant cinq occupants a heurté un mur vers Vauciennes, dimanche matin. quatre personnes dont trois d'une même famille sont mortes et une autre est blessée, selon la préfecture de la Marne. 

"La vitesse serait en cause", a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne, qui n'était pas encore en mesure de donner davantage de renseignements sur l'identité des victimes. Vers 6h30, les pompiers sont intervenus après qu'une voiture avec cinq occupants à bord a percuté un mur puis plusieurs véhicules en stationnement. 
"Le compteur est resté bloqué à 150 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h dans cette zone", a précisé la préfecture.

Trois jeunes morts sur le coup

Parmi les cinq passagers, "trois jeunes et deux moins jeunes", quatre étaient de la même famille. Outre les victimes (deux femmes et deux hommes), le passager à l'avant, blessé, est en cours de soins à l'hôpital d'Epernay.

Les trois passagers arrières sont morts sur le coup. Le conducteur, lui, est décédé plus tard après avoir été emmené au CHU de Reims.

Le préfet appelle à cesser les comportements dangereux

À lire aussi

C'est le sixième décès en neuf jours sur les routes marnaises, a indiqué la préfecture qui appelle à ce "que les comportements dangereux doivent immédiatement cesser" sur les routes.

"Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, les conduites sous l'empire de l'état alcoolique, l'ensemble des comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent", a-t-elle fait savoir. Une conférence de presse aura lieu lundi à 11h à la préfecture pour évoquer cette situation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/