1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marineland : une orque décède une semaine après les inondations
1 min de lecture

Marineland : une orque décède une semaine après les inondations

REPLAY - L'orque Valentin, âgée de 19 ans, est décédée ce lundi 12 octobre comme l'a annoncé le parc animalier dans un communiqué.

Une orque dans un bassin de Marineland en 2011
Une orque dans un bassin de Marineland en 2011
Crédit : CHRISTIAN GUENANFF / MARINELAND / AF
Marineland : une orque décède une semaine après les inondations
00:52
Julien Fautrat & Claire Gaveau

Nouveau coup dur pour Marineland à Antibes. "Toutes les équipes de Marineland sont extrêmement tristes d'annoncer le décès de Valentin, une orque née au sein du parc", annonce le parc aquatique dans un communiqué. Une semaine après les terribles intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur, le célèbre parc est donc frappé par le décès de Valentin, une orque de 19 ans, ce lundi 12 octobre.

Le communiqué publié évoque "une situation extrêmement difficile et sans précédent la semaine dernière". La vague boueuse a emporté une partie des infrastructures mais aussi des tortues, des poissons, des animaux pour un parc pour enfants où il y avait des chèvres, des moutons et des cochons notamment.

Mais le nombre d'animaux disparus est encore inconnu. Les associations de protection des animaux devraient prochainement manifester à Antibes alors qu'elle parle d'une véritable "catastrophe" après le décès de Valentin. Ces dernières annoncent que tous les requins seraient morts alors que la SPA accuse même Marineland de cacher l'ampleur des décès. Une idée dénoncée par la direction du parc aquatique qui assure que "les soigneurs, experts et secours ont tout fait pour sauver les animaux et sécuriser les installations". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/