1 min de lecture Mémoires

Marine Le Pen, c'est "la destruction de la mémoire de la Shoah", selon Serge Klarsfeld

Pour Serge Klarsfeld, la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017 est possible et signifierait la destruction de la mémoire de la Shoah en France.

Serge Klarsfeld, président de l'"Association des fils et filles des deportes juifs de France" à Paris le 30 mars 2015.
Serge Klarsfeld, président de l'"Association des fils et filles des deportes juifs de France" à Paris le 30 mars 2015. Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une victoire de la présidente du Front National, Marine Le Pen, à la prochaine élection présidentielle signifierait "la destruction de la mémoire de la Shoah" en France, a déclaré dans un entretien à l'AFP Serge Klarsfeld. "Nous, nous savons que Marine Le Pen, ça veut dire la destruction de la mémoire de la Shoah en France", estime le chasseur de nazis, interrogé à l'occasion de la publication, avec son épouse Beate, de leurs "Mémoires" (Fayard-Flammarion).

Des soutiens à Marine Le Pen au sein de la communauté juive

"On croit réellement que Marine Le Pen peut arriver au pouvoir à la faveur de la présidentielle du fait qu'il y aura trois candidats et qu'il n'en restera plus que deux", souligne l'auteur, en 1978, du "Mémorial de la déportation des Juifs de France". L'inlassable militant de la connaissance de la Shoah déplore que "même au sein de la communauté juive, il y (ait) des gens qui pensent que Marine Le Pen et le Front National peuvent apporter l'ordre et la sécurité par rapport au fanatisme de certains musulmans".

"On continuera à dire les choses: on aimerait qu'il y ait un grand parti de centre-droit et un grand parti de centre-gauche et que les extrêmes soient les plus réduits possibles", dit-il. La lourde défaite de la gauche au pouvoir en France lors des élections départementales de dimanche est un signal d'alarme pour le président socialiste François Hollande, menacé d'une humiliante élimination face à la droite et l'extrême droite du Front National en 2017 s'il échoue à ressouder son camp.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mémoires Shoah Extrême droite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants