1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy veut abroger la loi Taubira
1 min de lecture

Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy veut abroger la loi Taubira

REPLAY INTÉGRAL - Lors d'une rencontre organisée par l'association Sens Commun, Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur d'une abrogation de la loi Taubira, relative au mariage pour tous.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy veut abroger la loi Taubira
00:03:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy s'est prononcé ce samedi en faveur d'une abrogation de la loi Taubira, qui légalise le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Lors d'un meeting organisé par l'association Sens Commun, le candidat à la présidence de l'UMP a indiqué qu'il voulait procéder à une réécriture "de fond en comble" de la loi.

L'ancien chef de l’État a expliqué que cette réforme devrait passer par "une abrogation, puis le vote d'une nouvelle loi", qui sépare clairement le mariage de la filiation. Il a souligné être en faveur du mariage homosexuel qui, selon lui, devrait avoir "la reconnaissance sociale."

À écouter également dans ce journal

- Cinq personnes, dont un bébé, ont péri dans des accidents provoqués par les intempéries, qui ont frappé le Sud-Est de la France dans la nuit du vendredi 14 novembre.
- Plusieurs milliers de manifestants, agriculteurs et élus, se sont rassemblés ce samedi à Albi, à l’appel de la FNSEA, pour exiger le maintien du projet de barrage de Sivens (Tarn).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.