1 min de lecture
Le Centre Pompidou à Paris
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Frappé par la plus importante vague d'attentats de son histoire depuis 20 ans, le peuple français s'est levé le 11 janvier dernier. Les citoyens se sont rassemblés en masse à l'occasion de marches républicaines partout dans le pays. Au total, près de 4 millions de personnes sont descendues dans les rues.
Pour rendre hommage à cette mobilisation sans précédent, le Centre Pompidou à Paris a décidé de déployer une bâche de "près de 13 mètres sur 8" sur sa façade, depuis samedi 17 janvier. Elle "y demeurera plusieurs semaines", annonce le musée, qui entend "continuer à faire vivre l'esprit de ce formidable élan populaire en réponse aux récents événements tragiques".
La photo de Stéphane Mahé, de l'agence Reuters, a été sélectionnée pour incarner le rassemblement du 11 janvier. "Nous avons choisi cette photographie qui rappelle quelques icônes républicaines de l'histoire de l'art", explique Alain Seban, le président du Centre Pompidou. Selon lui, cette image "dépasse tous les messages et illustre l’élan magnifique dont nous avons été à la fois les acteurs et les témoins".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte