1 min de lecture Attentats en France

Marche républicaine à Paris : comment quitter la manifestation

Plusieurs stations de métro ont été fermées en raison de la manifestation républicaine qui se tient à Paris entre Nation et République.

Vue aérienne de la Place de la République à Paris, dimanche 11 janvier 2015.
Vue aérienne de la Place de la République à Paris, dimanche 11 janvier 2015. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Un rassemblement d'ampleur "sans précédent". La marche républicaine à Paris a ressemblé tant de personnes que le ministère de l'Intérieur a annoncé que le comptage officiel était "impossible" à établir.

Les premières estimations faisaient état de plus d'un million de manifestants dans le cortège allant de la place de la République à Nation. Résultat, sur place, il est très difficile de se déplacer. La marche est devenue presque statique et avançait centimètre par centimètre.

Pour les personnes qui souhaitent quitter le quartier de la manifestation en métro, il est à noter que plusieurs stations de métro sont fermées. La station Nation, qui dessert le RER A et les lignes 1,2,6,9, est notamment fermée.

Sur la ligne 2, les stations Avron et Alexandre Dumas sont fermées. Sur la ligne 3, la station Arts et Métiers est fermée. Sur la ligne 4, la station Strasbourg Saint-Denis est fermée. Sur la ligne 5 la station Richard Lenoir est fermée. 

À lire aussi
Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo Attentats en France
"Charlie Hebdo" : Riss "trahi" par les "collabos qui s'accommodent d'une idéologie totalitaire"

Sur la ligne 9, les stations Buzenval, Charonne, Rue des Boulets, Voltaire et Saint Ambroise sont fermées, les trains ne marquent plus l'arrêt. Sur la ligne 11, la station est fermée. Les trains ne marquent plus d'arrêt à ces stations.

Plusieurs stations auparavant fermées ont ré-ouvertes en fin d'après-midi, a indiqué la préfecture de Paris, qui transmet les informations sur son compte Twitter.  

Le site de la ratp retransmet le trafic en temps réel. En revanche, pour les voitures, aucune perturbation sur le périphérique n'est à signaler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Société Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants