1 min de lecture Le journal

Manifestation pro-israélienne : la LDJ n'est pas la bienvenue

LE JOURNAL - Le Crif appelle à un rassemblement de soutien à Israël cet après-midi. Cependant, l'association craint que la LDJ s’immisce dans la manifestation. - Le journal de 12h30, du 31 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Manifestation pro-israélienne : la LDJ n'est pas la bienvenue Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et La rédaction de RTL

Pour la première fois, une manifestation pro-israélienne aura lieu dans les rues de Paris. Des centaines de militants juifs sont attendus devant l'ambassade d'Israël à partir de 18h30. Selon les autorités locales, cette manifestation devrait se dérouler dans le calme.


De son côté, le Crif craint la participation de la Ligue de défense juive (LDJ). Même si cette dernière affirme qu'elle n'aura pas recours à la violence, elle détient une réputation qui risque de nuire à l'image de la manifestation. Actuellement, le groupe est dans le collimateur du gouvernement.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande s'est rendu dans le Café du Croissant pour rendre hommage à Jean Jaurès.
- Une femme a été condamnée à huit mois de prison avec sursis pour avoir laissé seul son bébé de 13 mois pendant qu'elle était au travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants