1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Manif pour Tous : "Insupportable", selon Jean-Vincent Placé
1 min de lecture

Manif pour Tous : "Insupportable", selon Jean-Vincent Placé

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé regrette que la Manif pour Tous détourne "cette belle idée qu'est la famille", a-t-il déclaré dimanche 5 octobre.

Jean-Vincent Placé en novembre 2013
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a dit dimanche 5 octobre sur Radio J voir des "connotations de la Seconde guerre mondiale" dans la Manifestation pour tous, tout en appelant ensuite à ne pas faire de "parallèles avec Hitler ou Staline".

"Je suis sidéré par la reprise politicienne par quelques animateurs de manifestations professionnels qui aujourd'hui cherchent à faire avancer telle ou telle idée, à amalgamer des gens de tous les horizons", a dénoncé le président du groupe écologiste au Sénat. "C'est triste de détourner cette belle idée qu'est la famille".

La famille, selon lui, "n'appartient pas à ces énergumènes, à ces gens qui détournent cette belle idée". "D'évidence, il y a des connotations dont on peut se souvenir de la Seconde guerre mondiale dans ces manifestations qui sont insupportables", a-t-il dénoncé.

La famille "n'appartient pas à ces énergumènes"

Relancé ensuite sur son allusion à la Seconde guerre mondiale, Placé a répondu: "j'évite, il y une chose à faire c'est éviter les parallèles avec Hitler, Staline". "A la fin, en terme de perspective historique, tout vaut tout, ce n'est pas vrai", a-t-il mis en garde.

À écouter aussi

La Manif pour tous s'apprête à battre dimanche une nouvelle fois le pavé pour s'opposer à "la PMA, la GPA et le genre" après avoir combattu en vain l'adoption du mariage homosexuel. "On ne comprend pas pourquoi ils manifestent, en réalité il y a derrière un combat contre le mariage pour tous qu'ils n'assument pas", a fait valoir Placé, regrettant "une façon incroyablement hypocrite de parler de la GPA et de la PMA".

"Je suis écoeuré par la façon dont quelques dirigeants extrêmes de tous bords manoeuvrent autour de cette manifestation", a-t-il martelé. "Dans ce type de manifestation, ce sont toujours les extrêmes qu'on entend et leurs leaders qui ressemblent à des gens soit d'extrême droite, soit du côté (Philippe) de Villiers", a détaillé le sénateur de l'Essonne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte