1 min de lecture Séisme

Malaisie : un séisme de magnitude 6,0 secoue Bornéo

Un séisme de magnitude 6,0 a été enregistré vendredi 5 juin en Malaisie, dans la région de Bornéo. Aucune alerte tsunami n'a été lancée.

Vue aérienne de la région de Bornéo (illustration)
Vue aérienne de la région de Bornéo (illustration) Crédit : ROMEO GACAD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un séisme de magnitude 6,0 a secoué vendredi 5 juin une région de l'île de Bornéo en Malaisie, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS), mais il n'y a eu ni alerte au tsunami ni informations sur des victimes ou dommages dans l'immédiat. La secousse s'est produite à une profondeur de 10 km, et son épicentre était situé à 19 km de la ville de Ranau et à 54 km de Kota Kinabalu, capitale de l'État de Sabah, au nord-est de Bornéo. 

Les séismes d'une importante magnitude sont rares en Malaisie, pays d'Asie du Sud-Est situé à l'extérieur de la Ceinture de feu du Pacifique, zone où se rencontrent des plaques tectoniques, ce qui produit une fréquente activité sismique et volcanique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme International Malaisie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants