L'enquête se poursuit ce mercredi 15 juin après le double assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines. Le fils de ce couple de fonctionnaires a survécu à l'attaque perpétrée par Larossi Abballa et a été hospitalisé dès la fin de l'opération du Raid. Deux jours après l'acte terroriste, l'enfant a quitté l'hôpital Necker, où il a été hospitalisée. Conformément à ce que nous annoncions en fin de journée, cette sortie a eu lieu cet après-midi, alors que ses grands-parents sont à ses côtés.
Son état physique est bien malgré un traumatisme extrêmement lourd. Âgé de trois ans, il a été retrouvé en état de sidération clinique, proche de la paralysie. "C'est un état de prostration, les yeux qui n'accroche pas, il ne parle pas... Il est incapable de se protéger, de bouger", expliquait à RTL Hélène Romano, docteur en psychopathologie spécialiste de la prise en charge des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte