2 min de lecture Crime

Lucas Tronche, 2 ans après

REPLAY - Retour sur l'enquête après la disparition inquiétante le 18 mars 2015 de Lucas Tronche, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Lucas Tronche : le point sur deux ans d'enquête Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Cela fait deux ans que l’on est sans nouvelle de Lucas Tronche, ce jeune lycéen de 16 ans disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Ce jour-là, Lucas devait se rendre avec son frère Valentin à un entraînement de son club de natation. Vers 17 heures, au moment de prendre le bus qui devait les conduire à la piscine, il laisse partir son frère en lui disant qu’il allait le rejoindre un peu plus tard. Il ne s’y est jamais rendu.

À lire aussi
Jacques Pradel crime
Crimes en série à Los Angeles

Fugue, mauvaise rencontre, accident, toutes les pistes restent ouvertes et le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour séquestration et enlèvement. En décembre 2016, un appel à témoin a été lancé par la SRPJ de Montpellier, qui reste aujourd'hui encore sans réponse.

Un appel à témoins a été lancé mercredi 14 décembre 2016.
Un appel à témoins a été lancé mercredi 14 décembre 2016.

Malgré tout, les proches de la famille de Lucas restent mobilisés. Samedi dernier, un grand rassemblement a réuni les proches de Lucas, les membres de l’association Retrouvons Lucas, et le maire de Bagnols-sur-Cèze.

Le but de ce rassemblement était de soutenir les parents de Lucas qui sont terriblement inquiets d’être toujours sans nouvelles de leur fils, et aussi de faire le point sur les pistes suivies et les témoignages recueillis depuis deux ans. 



Nous allons revenir sur l’ensemble du dossier et nous entendrons le reportage à Bagnols-sur-Cèze de Charles Deluermoz qui était sur place samedi pour l’Heure du Crime.

Nos invités

Charles Deluermoz, journaliste à l'Heure du Crime, Aline Thibal, correspondante RTL à Montpellier, Nathalie Tronche, la mère de Lucas Tronche.

Si vous avez une information particulière à transmettre concernant la disparition de Lucas vous pouvez contacter la mairie de Bagnols-sur-Cèze (04 66 50 50 50) ou le 06 48 36 05 01. Vous pouvez également vous adresser à l'association Retrouvons Lucas et vous rendre sur les pages Je Cherche Lucas et SOS Lucas Tronche.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Disparition Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787739508
Lucas Tronche, 2 ans après
Lucas Tronche, 2 ans après
REPLAY - Retour sur l'enquête après la disparition inquiétante le 18 mars 2015 de Lucas Tronche, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/lucas-tronche-2-ans-apres-7787739508
2017-03-22 11:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E-cRYjg1MMVYOa-07y-iww/330v220-2/online/image/2015/1021/7780192962_lucas-tronche.jpg