1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : 20 millions d'euros pour le tirage de Noël vendredi 22 décembre
1 min de lecture

Loto : 20 millions d'euros pour le tirage de Noël vendredi 22 décembre

En cette période de fêtes, la Française des Jeux (FDJ) a lancé un grand Loto de Noël avec un jackpot de 20 millions d'euros avant le passage en 2018. Le tirage au sort a lieu vendredi 22 décembre.

Des tickets de Loto (illustration)
Des tickets de Loto (illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La Française des Jeux a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Vendredi 22 décembre, le Loto sera aux couleurs de Noël pour un tirage un peu particulier à quelques jours des fêtes de fin d'année. Et si le père Noël passait avec quelques jours d'avance ?

Pour la première fois depuis la création de la loterie nationale, la FDJ va mettre en jeu un jackpot minimum de 20 millions d'euros. Et, à la différence des tirages classiques, ce jackpot sera obligatoirement remporté par un des joueurs. Si personne ne trouve les 5 bons numéros et le numéro chance, le pactole sera redistribué à l'ensemble des joueurs ayant coché les bonnes cases aux rangs inférieurs. 

Autre donnée qui pourrait laisser rêveur certaines personnes ? Le nombre de "codes" gagnants. Si dix joueurs remportent habituellement la somme de 20.000 euros, cent seront ce coup-ci tirés au sort. De quoi multiplier les chances de "victoire".

Derniers jours pour participer

Ces gains exceptionnels sont financés par des grilles à un prix bien supérieur à la normale. Les bulletins édités pour l'occasion sont en effet disponibles au prix de 5 euros, au lieu de 2,20 euros pour un tirage classique. Malgré ce prix élevé, la FDJ espèrait séduire 6 millions de joueurs, deux à trois fois plus que lors d'un Loto traditionnel.

À lire aussi

Attention, le temps presse pour les personnes désirant tenter leur chance. S'il est possible de remplir sa grille de Noël depuis le 22 novembre dernier, le tirage au sort approche à grands pas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/