2 min de lecture Lorraine

Lorraine : pour ne pas rater Nancy-PSG, un facteur jette le courrier

Pour assister au match de football opposant Nancy au PSG, un facteur de la ville de Méréville a jeté plus de 300 lettres dans la nature.

Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
Un facteur lors de sa tournée en vélo (photo d'illustration)
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo

Quelques 370 lettres destinées aux habitants de la petite commune de Méréville, en Lorraine, ont été jetées dans la nature samedi 15 octobre. La raison ? Le facteur chargé de leur distribution souhaitait terminer sa tournée plus tôt ce jour-là, raconte le quotidien régional L'Est Républicain. En effet, le jeune homme a eu peur de devoir s'éterniser et ne souhaitait absolument pas rater le coup d'envoi du match de football opposant les clubs de Nancy et du PSG, coup d'envoi prévu à 17 heures. 

Ainsi, plus tôt dans la journée de samedi, deux sacs remplis de courriers ont été retrouvés près des étangs de commune de Méréville, à proximité de bennes à ordures de déchets verts. Les gendarmes de la commune de Neuves-Maisons ont été alerté et leurs soupçons se sont très vite portés sur le facteur stationné à Messein, chargé de la tournée de Méréville. Le jeune homme est un intérimaire, embauché en début de semaine. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, et remis en liberté à la suite de son audition. Il sera jugé au tribunal correctionnel le 16 avril prochain.

Un problème de surcharge de travail ?

Selon L'Est Républicain, le jeune homme a pris la décision de jeter le courrier car il a expliqué ne plus arriver à suivre le rythme, et que sa tournée était trop longue. Selon lui, il n'arrivait pas à distribuer tout le courrier. Par conséquent en fin de semaine, de nombreuses missives restaient à être distribuées. Si l'anecdote de 300 lettres jetées dans la nature afin d'assister en temps et en heure à un match de foot peut paraître insolite, les raisons évoquées par le jeune facteur et rapportées par le quotidien régional rappellent les conclusions tirées par huit cabinets d'expertise agréés par le ministère du Travail sur les conditions d'exercice à La Poste.

À lire aussi
Un cimetière (image d'illustration) faits divers
Lorraine : le cercueil est trop long, le casse-tête d’une famille pour l'inhumation

Dans une lettre adressée au gouvernement début octobre, ces experts tiraient la sonnette d'alarme sur l'état de santé des agents de l'entreprise qui "se dégrade rapidement". En cause notamment : la cadence accélérée et une surcharge de travail, notamment lors des tournées de distribution.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lorraine La poste Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785317528
Lorraine : pour ne pas rater Nancy-PSG, un facteur jette le courrier
Lorraine : pour ne pas rater Nancy-PSG, un facteur jette le courrier
Pour assister au match de football opposant Nancy au PSG, un facteur de la ville de Méréville a jeté plus de 300 lettres dans la nature.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/lorraine-pour-ne-pas-rater-le-match-nancy-psg-un-facteur-jette-le-courrier-dans-la-nature-7785317528
2016-10-16 23:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tsnuvb3PjxC35bgkJbG1Og/330v220-2/online/image/2015/1109/7780431917_un-facteur-lors-de-sa-tournee-en-velo-photo-d-illustration.jpg