1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loomis : une convoyeuse vole 256.000 euros et prend la fuite
1 min de lecture

Loomis : une convoyeuse vole 256.000 euros et prend la fuite

Après avoir dérobé près de 256.000 euros, une convoyeuse de fonds employée par Loomis s'est enfuie, sans doute à l'étranger.

Voiture de police (archives)
Voiture de police (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une salariée de la société de transport de fonds Loomis a pris récemment la fuite, sans doute à l'étranger, après avoir dérobé près de 256.000 euros à la compagnie.

Le vol aurait eu lieu le 11 octobre dernier, mais n'a été découvert que quelques jours plus tard par la société. Une information judiciaire pour "vol par salarié" a été ouverte le 15 octobre à Créteil, a confirmé une source judiciaire. 

En 2009, la société Loomis avait déjà été marquée le vol spectaculaire en novembre 2009 de 11,6 millions d'euros par un certain Toni Musulin, autre convoyeur de fond. Après plusieurs semaines de cavale, Toni Musulin s'était rendu à la police monégasque avant d'être condamné à cinq ans de prison.

Si 9,1 millions d'euros avaient été retrouvés dans un box loué à cet effet à Lyon, 2,5 millions d'euros sont toujours dans la nature alors que l'ex convoyeur de fond est sorti de prison le 29 septembre 2013.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.