1 min de lecture Clisson

Loire-Atlantique : le château de Clisson vandalisé

La billetterie et les sanitaires, installés dans la cour de l'édifice, ont été saccagés dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre.

Des locaux du château de Clisson ont été vandalisés
Des locaux du château de Clisson ont été vandalisés Crédit : DR
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre, plusieurs intrus s'en sont pris à une dépendance installée dans la cour du château de Clisson en Loire-Atlantique. Le local renferme notamment la billetterie du site. Les vandales ont tout détruit à l'intérieur. Les vitres ont été brisées, les meubles renversés et un dégât des eaux a été causé par le saccage des sanitaires. Ils ont même allumé un feu, mais l'ont éteint rapidement avec un extincteur. "Ils se sont peut-être dit que ça allait trop loin ", avance un gendarme, cité par France Bleu Loire Océan

Une enquête a été ouverte et dimanche, la police technique et scientifique était sur place pour tenter de trouver des preuves et des indices permettant l'identification des responsables. Aucune trace d'effraction sur les portes extérieures du château n'a été signalée. Les vandales seraient montés par des échafaudages installés le long d'un des murs de l'édifice pour des travaux. Selon les premières constatations, les individus n'ont rien volé. 

Le château pourrait rester fermé plusieurs semaines

Aucune inscription n’a été découverte. "Il ne semble pas que ce délit s’inscrive dans un contexte particulier, énonce un gendarme cité par Presse Océan. Toutes les hypothèses restent ouvertes. Mais la piste privilégiée, c'est celle d'un acte de vandalisme stupide". Le site a été "sécurisé, mais au vu des dégâts, on peut redouter que le château reste fermé plusieurs semaines", estime le maire de Clisson Xavier Bonnet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clisson Loire-Atlantique Vandalisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants