1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loi Travail : un jeune frappé violemment par la police, l'IGPN ouvre une enquête
1 min de lecture

Loi Travail : un jeune frappé violemment par la police, l'IGPN ouvre une enquête

Des images montrant un policier asséner un coup de poing à un jeune a causé l'ouverture d'une enquête de l'inspection générale de la police nationale.

Des affrontements ont éclaté entre la police et des jeunes dans plusieurs villes de France, ici à Paris
Des affrontements ont éclaté entre la police et des jeunes dans plusieurs villes de France, ici à Paris
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
James Abbott & AFP

Des images troublantes. L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a ouvert une enquête jeudi 24 mars, jour de manifestation contre le projet de loi Travail, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo amateur montrant un policier frappant un jeune, a expliqué la préfecture de police de Paris. La vidéo montre un jeune à terre, relevé par un policier qui crie "lève toi !" Alors qu'il est en train de se relever, tenu par deux policiers, un des fonctionnaires lui assène un coup de poing violent.

La vidéo aurait été tournée jeudi matin devant le lycée parisien Henri-Bergson, dans le XIXe arrondissement de Paris, selon des étudiants. Jeudi après-midi, la manifestation des lycéens et étudiants contre le projet de loi travail a dégénéré à Rennes et Nantes et à Paris avec deux voitures incendiées et 15 personnes interpellées en marge du cortège, selon une source policière. Deux policiers ont également été blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.