1 min de lecture Social

Loi Travail : "Nous avons renforcé notre service d'ordre", assure Jean-Claude Mailly (CFDT)

INVITÉ RTL - Après de longs débat et de nombreux renversements, les syndicats ont finalement été autorisés à battre le pavé ce jeudi 23 juin à Paris. Ils devront aussi gérer la sécurité de la manifestation.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Loi Travail : "Nous avons renforcé notre service d'ordre", dit le syndicaliste Jean-Claude Mailly Crédit Image : AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Loïc Farge

Les syndicats opposés à la loi Travail ont finalement obtenu le droit de manifester à Paris ce jeudi 23 juin. Une autorisation acquise au terme d'un bras de fer avec le gouvernement, qui a prévenu : il ne tolérera aucun débordement après les violences intervenues il y a dix jours. Le parcours, proposé par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, sera resserré sur 1,6 kilomètre. Il démarre de la place de la Bastille, tourne autour du bassin de l'Arsenal puis revient à la célèbre place.

Comment être sûr que la sécurité sera assurée sur ce trajet ? "Rien n'est jamais sûr. Mais entre les forces de l'ordre qui font normalement leur travail et les services d'ordre des syndicat que nous avons renforcés, cela voudrait dire quand même de la sécurité sur un parcours où il n'y a pas de commerces", répond Jean-Claude Mailly. "Nous avons fait monter du service d'ordre de départements limitrophes de la région parisienne", explique le numéro un de Force Ouvrière.

"Dès qu'on voit quelqu'un de casqué avec des gants, un blouson matelassé et un sac à dos qui tente d'entre dans la manifestation, on le repousse. On sait que ce n'est pas un touriste", assure le syndicaliste. "Aujourd'hui encore, notre service d'ordre va faire son travail", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Loi Travail Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants