1 min de lecture Loi Travail

Loi Travail : Élie Chouraqui "ne comprend pas la colère" des manifestants

REPLAY / INVITÉ RTL - Le réalisateur et producteur Élie Chouraqui, invité de Marie Drucker sur RTL, estime que la loi Travail est nécessaire "pour avancer" et éviter "des millions de chômeurs en plus".

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Élie Chouraqui, invité du Journal inattendu, s'est exprimé sur la polémique autour du retour des Dix commandements. Crédit Média : Marie Drucker | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Invité de Marie Drucker dans le Journal inattendu, ce samedi 12 mars, le réalisateur, scénariste et producteur Élie Chouraqui confie ne "pas comprendre" la colère des gens qui descendent dans la rue depuis cette semaine contre le projet de loi Travail. "Il faut essayer quelque chose, car là ça ne marche pas. Tout se casse la gueule. Les gosses n'ont plus d'espoir en arrivant sur le marché du travail. Il y a une anxiété permanente dans notre pays." 

Le producteur des Dix commandements avoue ne pas avoir lu la loi en détail et ne pas savoir si "c'est la bonne". "Il faut avancer, sinon on va se retrouver dans quelque temps avec des millions de chômeurs en plus. Et à ce moment-là, ce sera une explosion sociale".

L'invité de Marie Drucker s'est 'exprimé sur le climat social, alors que cinq syndicats appellent de nouveau à manifester ce samedi 12 mars, contre la réforme du Code du Travail.  

Lire la suite
Loi Travail Manifestations Elie chouraqui
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants