1 min de lecture Le journal

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy critiqué à droite comme à gauche

REPLAY INTÉGRAL - Lors d'un meeting organisé samedi par Sens Commun, Nicolas Sarkozy s'est dit favorable à l'abrogation de la loi Taubira. Depuis cette affirmation, l'ancien chef d’État est vivement critiqué par la droite et la gauche.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Loi Taubira : Nicolas Sarkozy critiqué à droite comme à gauche Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction de RTL

Le revirement de Nicolas Sarkozy concernant la loi Taubira a suscité de vives critiques de la part de la droite comme de la gauche. Lors d'un meeting organisé samedi dernier par l'association Sens commun, l'ex-chef de l’État avait proposé la réécriture de fond en comble de cette loi sur le mariage pour tous.

Pour la gauche, l'ancien Président a simplement cédé aux exigences de la frange la plus radicale de l'UMP, les membres du collectif Sens commun. La droite, quant à elle, refuse d'afficher un quelconque soutien aux affirmations de l'ancien chef de l’État.

Par ailleurs, Christian Estrosi, le député des Alpes-Maritimes et sarkozyste chevronné, a même affirmé qu'il n'était plus nécessaire de revenir sur ce texte de loi contesté.

À écouter également dans ce journal

- L'État islamique a posté ce matin une vidéo montrant la décapitation de l'otage américain Peter Kassig et d'une vingtaine de soldats syriens. Pour l'heure, les services de renseignement des États-Unis procèdent encore à l'authentification de cet enregistrement.
- Arnaud Montebourg était ce dimanche au salon du Made in France, à Paris. Après sa visite, l'ancien ministre de l’Économie a été vivement remercié par les entrepreneurs du 100% français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants