1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Logement : le vote qui scandalise l'opposition à la mairie de Paris
1 min de lecture

Logement : le vote qui scandalise l'opposition à la mairie de Paris

Info RTL INFO RTL - Avant la fin de l'année, la mairie de Paris pourra saisir des appartements en vente où elle le souhaite avant tout autre acheteur, pour faire du logement social.

Immobilier : des immeubles à Paris (illustration)
Immobilier : des immeubles à Paris (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Logement : le vote qui scandalise l'opposition à la Mairie de Paris
01:24
Vincent Derosier & La rédaction numérique de RTL

La Mairie de Paris met l'accent sur l'importance de "rééquilibrer les territoires" et de faire en sorte que tous les arrondissements de Paris, y compris les plus privilégiés comme le 16ème, contribuent à l'objectif des 25% de logements sociaux.
 
Jusqu'ici, elle avait simplement le droit de préempter des immeubles entiers. Le député UMP, Pierre Lellouche s'est indigné. D'après lui, "les classes moyennes vont encore trinquer".
 
"C'est le seul moyen de créer des logements sociaux dans les quartiers qui en manquent", réplique Ian Brossat adjoint communiste d'Anne Hidalgo.
 
Seul problème, la préemption coûte cher... Or, Anne Hidalgo a eu toutes les peines du monde à trouver 400 millions d'euros pour boucler le budget 2015. La délibération sera votée au prochain Conseil de Paris, ce qui fait hurler la droite qui redoute les conséquences de cette mesure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/