1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les véhicules diesel n'ont plus la cote
1 min de lecture

Les véhicules diesel n'ont plus la cote

REPLAY - Face aux taxes relatives au plan antipollution et aux frais d'entretien très coûteux, les voitures diesel sont en perte de vitesse auprès des automobilistes.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Les véhicules diesel n'ont plus la cote
05:42
Christophe Bourroux

Avec l'annonce des réformes relatives au plan anti-pollution à Paris et l'interdiction des vieilles voitures diesel, les automobilistes s'interrogent sur leur rentabilité. Rappelons qu'à partir de juillet 2016, les 120.000 véhicules diesel immatriculés avant 1997 recensés en région parisienne ne pourront plus rouler dans la ville. Ainsi, pour inciter les ménages non imposables à remplacer leurs anciennes voitures diesel, une prime de 500 euros sera octroyée par l'État.

Parallèlement à cette subvention, de nouvelles taxes sont appliquées aux véhicules diesel depuis le début de l'année. D'autre part, leur coût d'entretien, de révision et d'assurance sont plus élevés d'environ 20%. Ainsi, les automobilistes préfèrent se tourner vers les modèles à essence. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/