Les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seront dotées d'un potager : l'annonce a été faite par la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal. "L'Éducation nationale supprime le grec et le latin. Les écoliers ne savent pas si Louis XIV a précédé Napoléon Ier. L'orthographe est un drame. Et que propose Ségolène Royal à quatre jours de la rentrée des classes ? De planter des choux dans les cours de récréation !", se désole Pascal Praud, qui juge cela "franchement risible".
"Politique au ras du gazon, annonce gadget, salade composée : on va supprimer une partie du préau pour trois laitues et deux poireaux", poursuit le journaliste.
Le candide que je suis repart cultiver son jardin
Pascal Praud
"Cela apportera du plaisir aux élèves", a justifié madame Royal. "Je ne vous parle même pas de la difficulté technique pour des écoles de centre-ville de planter un potager", ajoute-t-il.
"Les professeurs, les écoliers et les parents d'élève apprécieront. Les tomates de madame Royal me fatiguent", conclut Pascal Praud, ajoutant : "Le candide que je suis repart cultiver son jardin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte