Les 400.000 abeilles des six ruches ont bien travaillé, et c'est désormais au tour des apiculteurs de s'activer. La première récolte de miel fabriqué sur la toiture végétalisée de 7.000 m² du centre commercial Beaugrenelle devrait approcher les 500 kg, qui seront vendus au profit de l'Institut Curie.
"Ce sont des abeilles de race Frère Adam qui sont peu agressives", a expliqué l'apiculteur en charge de la gestion des six ruches, Ronan de Kervenoael. "Le citadins connaissent peu les abeilles et ce type d'initiative est un bon moyen de faire parler d'elles, de leur rôle dans la biodiversité et de la difficulté de la filière."
"Paris a connu une belle récolte cette année et profite de la variété de ses espaces fleuris et d'un moindre impact des pesticides, contrairement au reste de la France qui lui a plutôt souffert", a-t-il ajouté.
Le miel récolté sera vendu le 22 septembre à Beaugrenelle au profit de l'Institut Curie et de la recherche contre le cancer.
La capitale compte environ 300 ruches déclarées dont les plus connues se trouvent au jardin du Luxembourg ou sur le toit de l'Opéra Garnier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte