Plus de 300 membres du comité directeur du Parti radical de gauche (PRG) se sont prononcés vendredi soir en faveur du maintien des radicaux de gauche au gouvernement.
Après une semaine de négociation à l'Élysée et à Matignon, le PRG déclare avoir obtenu gain de cause au sujet de plusieurs revendications, détaillées dans une lettre remise jeudi par Manuel Valls.
Dans la réforme territoriale, les départements ruraux seront maintenus pour moitié, et un texte sur la fin de vie sera déposé au Parlement.
- Après avoir laissé entendre un peu vite, dans un premier temps, que la libération de plus de 200 lycéennes était déjà effective, François Hollande a déclaré que "Boko Haram a annoncé que les jeunes filles allaient être libérées. Nous avons des informations qui laissent penser que ça pourrait venir dans les heures ou dans les jours qui suivent".
- Les transports en commun ont été interrompus en fin d'après-midi à Marseille, suite aux coups de feu tirés sur un bus à la mi-journée. Un retour à la normale du trafic est prévu dès samedi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte